LA
VENTILATION
DE L'ETUDE A LA RÉALISATION DE VOTRE PROJET.
FLUVEO m'informe

Consultez la réglementation (voir)

Santé et bactéries (voir)

FLUVEO SERVICES assure toutes les prestations d'entretien , de création  et de réhabilitation des installations de ventilation.
VMC - VENTILATION NATURELLE - VENTILATION HYBRIDE
POURQUOI S'ADRESSER A UN PROFESSIONNEL ?

​​Dans la plupart des cas, le système de ventilation recommandé par les professionnels du métier est la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).Ce choix pourra être déterminé en fonction de l’architecture et de la conception du bâtiment (hauteur des murs, espace suffisant dans le toit, combles aménagés ou non…).Il existe par ailleurs plusieurs types de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC simple flux hygroréglable ou double flux), qui sera choisie selon différents critères (budget, espace disponible, performance et type du chauffage etc.)

Quelle que soit la solution de ventilation choisie, les systèmes de ventilation (surtout la VMC double flux) nécessitent l’expertise d’un professionnel pour être installés, par leur technicité relativement élevée et l’analyse des impacts.

Le professionnel pourra en effet vous garantir une ventilation performante adaptée à l’habitation et une réalisation conforme à vos attentes. L’entretien courant des installations de ventilation tant en parties communes que privatives ainsi que le diagnostic précoce d’éventuelles malfaçons évitent la dégradation ainsi que le déséquilibrage des installations aérauliques , assure le bon fonctionnement de ces dernières à moyen et long terme.

POUR QUI ?

Les administrateurs de biens

Les industriels
Les bureaux d'études​​

Le particulier

L'entrepreneur

Le secteur tertiaire

Les collectivités
 
QUE DIT LA RÉGLEMENTATION 

Consultez , Téléchargez , c'est comme vous voulez !

FLUVEO SERVICES  propose des prestations en adéquation avec la réglementation en vigueur 
 
En France, la règlementation repose sur deux principes:
- L’aération doit être générale et permanente
- elle doit balayer la totalité du logement grâce à des entrées d’air installées dans les pièces principales (salon et chambres) et des bouches d'extraction placées dans les pièces humides (cuisine,WC,salle de bain).
 
Le DTU 68.2Le présent cahier des clauses techniques définit les conditions d’exécution des installations d’extraction mécanique d’air vicié dans les bâtiments à usage d’habitation, tant en construction neuve qu’en réhabilitation ou rénovation.
L’ensemble des installations VMC doivent être conformes à ce document.L’arrêté du 24 mars 1982 [ Art. 14 – aucun dispositif mécanique individuel, tel qu’une hotte de cuisine équipée d’un ventilateur, ne peut être raccordé à une installation collective de sortie d’air, qu’elle soit mécanique ou à tirage naturel.][ Vu l’arrêté du 25 avril 1985, du décret N°82269 du 24 mars 1982 et l’arrêté du 30 mai 1989 qui règlemente l’entretien des installations VMC,VMC GAZ, ventilation naturelle et qui portent notamment sur les opérations à réaliser dans le cadre d’un entretien du système VMC. ]
Dans son article 3, cet arrêté fixe les débits minimaux pour chaque pièce, quel que soit le type de ventilation, en fonction du nombre de pièces de l’habitation.