SANTE &
BACTÉRIES
L'ENTRETIEN DE VOTRE VENTILATION , UNE PRESTATION A NE PAS NÉGLIGER
FLUVEO SERVICES lutte contre le développement des bactéries.
ABSENCE D'ENTRETIEN COURANT : QUELLES CONSÉQUENCES ?

Conséquences sur l'habitat
Un logement sain a besoin d'une bonne ventilation. À défaut, les conséquences risquent de vite apparaître avec des conséquences plus ou moins graves :
- Condensation: apparition de buée voire de ruissellements d'eau sur les murs, les vitres qui entraîne moisissures, noircissement des joints, décollement du revêtement mural, etc...
- Salpêtre: dépôt blanchâtre et généralement situé à la base des murs intérieurs qui détériore les enduits, peintures, etc.
- Moisissures: apparition de taches noires sur les murs, les tissus, etc. et une odeur de moisi. Entraîne la détérioration des revêtements muraux ou sols.
- Mérule: champignon qui s'attaque au bois détruisant poutres, planchers, charpente, etc.Non traitées, ces désordres peuvent empirer et contaminer d'autres parties de votre logement. Diverses causes sont possibles mais une mauvaise ventilation est la première de toutes.
Conséquences sur la santé des personnes
Une mauvaise ventilation engendre une hygrométrie excessive qui a pour conséquences de favoriser l'apparition de condensation, de moisissure , de bactéries .Une humidité excessive n'a pas donc seulement des conséquences néfastes sur votre logement, elle peut aussi provoquer ou aggraver des problèmes de santé.Une mauvaise ventilation peut ainsi entraîner des allergies :
- aux acariens
- aux moisissures
Ces allergies provoquent des symptômes qui vont de l'irritation aux allergies respiratoires (bronchite, asthme...) et touchent en particulier les enfants.
Une mauvaise ventilation peut également être à l'origine de problèmes articulaires : arthrose, arthrite, rhumatismes...
Habitat mal ventilé
- Aggravation des pathologies respiratoires, ORL et ostéoarticulaires
- Augmentation de l’exposition aux contaminants
- COV, allergènes, moisissures, produits de combustion, radon, champs électromagnétiques…
Humidité inférieure à 30 % :
- Dessèchement de la muqueuse respiratoire qui ne joue plus son rôle de défense contre les germes pathogènes - Irritation oculaire pour les porteurs de lentilles 
- Phénomènes électrostatiques désagréables
Humidité supérieure à 80 % :
- Pas d’évacuation de la transpiration