LE
TUBAGE
UNE MÉTHODE SÉCURISE  
ÉLABORÉE ET PERFORMANTE
FLUVEO SERVICES propose des solutions de tubage de cheminée.
Pour tout type d'appareil : chaudière - poêle à bois , granulé - insert etc ...
Conformément au DTU 24.1 P1 de février 2006, tout le matériel que nous vous proposons bénéficiera d’une norme NF,d’un marquage CE,
d’une garantie décennale.
FLUVEO m'informe

L'arrivée d'air neuf pour mon poêle à bois : une obligation réglementaire (voir)

Je teste l'étanchéité de mon conduit de cheminée 1 fois tous les 3 ans (voir)

PRINCIPE

Fréquemment employé dans le cadre de la réhabilitation d’un conduit de fumées maçonné ne satisfaisant plus aux conditions d’étanchéité, de résistance à la température, à la corrosion, ou bien encore d’usages, le tubage permet d’envisager de nouveau l’utilisation du conduit de fumées.

- Le tubage flexible en acier inoxydable simple paroi
- Le tubage semi rigide à double paroi
- Le tubage rigide modulaire simple paroi ou double parois
​L'arrivée d'air extérieur réglementaire pour un poêle à bois 
L'apport d'air neuf est obligatoire et très important dans la construction de nos nouvelles maisons qui sont particulièrement bien isolées.Dans le cas d'une chaufferie au fioul, l'amenée d'air, ou ventilation basse, doit avoir une section d'au moins 200 cm2. Dans 1m/3 d'air il n'y a que 21 % d'oxygène qui sert à la combustion, le reste étant de l'azote et des gaz rares.
Cependant, pour un poêle à bois de type étanche ou non étanche , une cheminée de salon de type foyer fermé,
une amenée d'air neuf d'un diamètre de 125 mm ou grille de 100 cm2 est souvent suffisante mais peut être modifiable selon les préconisations du fabricant.
Dans tous les cas, l'amenée d'air comburant doit présenter une section au minimum égale au quart de la section du conduit de fumée.
Une attention particulière doit être apportée lors de la coexistence d'un générateur de chaleur et d'une VMC, de façon à éviter tout risque de refoulement, éventuellement en augmentant l'apport d'air comburant.